Certaines années sont plus chargées que d’autres, plus mémorables par là-même ! 2025 restera pour moi, une suite de bonnes nouvelles, de rencontres et de voyages.
L’année a donc débuté avec l’écriture d’un polar pour adultes dans la collection « La fille du poulpe ». J’ai été transportée, galvanisée entre mi-janvier et fin février pour donner naissance à « L’intelligente artificielle ». Comme le demande la collection, le titre se devait d’être un jeu de mots… Le roman paraîtra le 24 avril prochain dans toutes les bonnes et mauvaises librairies !
Le mois de février a été aussi une période enchanteresse avec un superbe atelier d’écriture d’une semaine au collège Jean Mermoz de Biscarosse. J’ai été reçue comme une princesse au collège, par la direction et les enseignants, et comme une reine chez Karine qui m’a hébergée, nourrie et dorlotée.
S’en sont suivis plusieurs ateliers annuels à Belle-Ile-en-mer et le Grand-Bornand, confiés par l’association Oval Séjours. Une fois tout cela terminé, et bien terminé, j’ai pu partir quinze jours au Japon à Fukuyama, Kobe, Hiroshima et Kyoto où j’ai gouté à la gastronomie, l’art des jardins et la mode. Une pure merveille que cette parenthèse enchantée au pays du soleil levant…
