Archives de l’auteur : mage01

Il est là : tout nouveau, tout beau !

Avec cette période particulièrement stressante du confinement, déconfinement, couvre-feu, je ne savais plus ce qu’apprécier les bonnes choses voulait dire. Mais hier matin quand j’ai découvert un carton déposé par le facteur devant ma porte, j’ai pensé à une bricole commandée sans trop savoir quoi. Et la surprise fut d’autant plus immense en découvrant mes exemplaires d’auteur de « Tout le monde l’appelle Paulette ».

Merci COVID 19 ! Grâce à toi, j’ai ressenti le même envahissement que la première où j’ai reçu mon premier roman édité dans la boite à lettres. J’ai retrouvé le goût heureux de la vie parce que j’ai pu faire la différence !

La lecture dans tous ses états en cette fin d’année !

Je ne vais pas renchérir sur tout ce qui a été dit et redit. Oui, 2020 a été une année particulière. Dans mon cas très personnel, elle m’a donné l’occasion de prendre conscience de la mort, d’en avoir peur et par là même d’en apprécier la Vie !

Je vous souhaite à toutes et tous, mais vraiment, je vous souhaite de vivre une très belle fin d’année et de lire, lire, et lire encore. Quelque soit votre bibliothèque, vos étagères ou votre librairie. Faites du Livre une fête…

Paulette est arrivée !

C’est toujours un bonheur de recevoir les épreuves d’un roman ou sa couverture. Les épreuves de Paulette, je les ai corrigées en juillet et aujourd’hui je reçois le visuel… J’aime beaucoup ! Une illustration aussi décalée que le texte… J’en laisse juges mes lecteurs de CM2/6° à partir du 21 janvier 2021.

Fin… il fallait bien terminer l’atelier commencé en janvier

L’école primaire publique de Saint Siméon de Bressieux m’a accordé un magnifique accueil pour nos retrouvailles, après deux mois de confinement. Tous les gestes sanitaires ont été respectés, mais pas de barrière affective entre nous ! C’était comme au premier jour de notre atelier. Une seule chose, le thème que nous avions choisi était prémonitoire : « Urgences » ! La prochaine fois, promis nous travaillerons sur le Bonheur. En attendant, bel été à toutes et à tous..

Saison printemps annulée…

Au début du confinement, l’annonce m’a été faite : « les écoles ont annulé tous les ateliers d’écriture que tu devais animer ». Aujourd’hui, arrivée à mi-mai, après cette crainte qui m’a étreinte comme tant d’autres jusque-là, je me sens revivre. Seulement, je ressens plus que jamais ce manque de l’autre et l’autre c’est vous, toi : lecteur, enfant, adolescent, adulte… Ma saison d’automne sera-t-elle maintenue ?