Archives de catégorie : Non classé

Une rock star !

Quand une fin d’atelier se termine avec des compliments, c’est toujours agréable.

« Mano Gentil, j’aime vos lunettes, votre veste et vos livres (vous apprécierez l’ordre!). Vous êtes comme une rock star ! »

Ce qui est pris, n’est plus à prendre…

D’une pierre, deux coups !

Après la sortie en septembre 2021 de « Joséphine, reine du monde », les Éditions Oskar m’ont commandé un roman pour présenter la vie de Joséphine aux 7/9 ans ! C’est avec un grand plaisir que je me suis exécutée… Cependant, pas facile d’écrire un texte sur un tel personnage pour les petits. J’ai pesé chaque mot, chaque phrase, chaque idée. Résultats des courses fin janvier 2022 pour la sortie en librairie de « Si on adoptait Joséphine Baker ! »

Il est là : tout nouveau, tout beau !

Avec cette période particulièrement stressante du confinement, déconfinement, couvre-feu, je ne savais plus ce qu’apprécier les bonnes choses voulait dire. Mais hier matin quand j’ai découvert un carton déposé par le facteur devant ma porte, j’ai pensé à une bricole commandée sans trop savoir quoi. Et la surprise fut d’autant plus immense en découvrant mes exemplaires d’auteur de « Tout le monde l’appelle Paulette ».

Merci COVID 19 ! Grâce à toi, j’ai ressenti le même envahissement que la première où j’ai reçu mon premier roman édité dans la boite à lettres. J’ai retrouvé le goût heureux de la vie parce que j’ai pu faire la différence !

La lecture dans tous ses états en cette fin d’année !

Je ne vais pas renchérir sur tout ce qui a été dit et redit. Oui, 2020 a été une année particulière. Dans mon cas très personnel, elle m’a donné l’occasion de prendre conscience de la mort, d’en avoir peur et par là même d’en apprécier la Vie !

Je vous souhaite à toutes et tous, mais vraiment, je vous souhaite de vivre une très belle fin d’année et de lire, lire, et lire encore. Quelque soit votre bibliothèque, vos étagères ou votre librairie. Faites du Livre une fête…

Paulette est arrivée !

C’est toujours un bonheur de recevoir les épreuves d’un roman ou sa couverture. Les épreuves de Paulette, je les ai corrigées en juillet et aujourd’hui je reçois le visuel… J’aime beaucoup ! Une illustration aussi décalée que le texte… J’en laisse juges mes lecteurs de CM2/6° à partir du 21 janvier 2021.