Archives de catégorie : Non classé

Les Papestes d’Avignon m’ont fait la fête !

Une soirée placée sous le signe de Léonard de Vinci, mon drôle d’oiseau. Dans l’arrière-salle de la librairie « La mémoire du monde », le décor était planté : deux estrades et une dizaine de chaises pour recevoir plus de trente personnes. La salle était comble, l’émotion et le plaisir ne l’étaient pas moins… De bonnes questions de la part de Chantal Pelletier – modératrice pour la soirée – et du public. Bien entendu, certaines questions se faisaient pointues sur l’Histoire ou l’Histoire de l’Art, je précisai aussitôt que je ne suis ni historienne, ni historienne d’Art. Seulement, une simple romancière. J’ai pu parler alors du plaisir que j’ai pris à me glisser dans la vie et dans la peau de Léonard de Vinci. Et combien c’était osé, mais bien agréable !

Atelier d’écriture sous les feux de la rampe !

Partir une semaine pour écrire un recueil de nouvelles avec deux classes, c’est toujours un moment d’inconnu et de découverte. Un grand et bon moment avec les enfants et les enseignants. Sans compter que les lieux où je me rends, où l’on m’attend, sont toujours empreints de beauté et d’Histoire…

Une nouvelle corde à mon arc

Co-animer une émission sur France Bleu Isère avec la pétillante Nelly Gautier ? C’est fait depuis le 10 septembre ! Rendez-vous m’est donné toutes les trois semaines pour me tenir en embuscade, interroger les invités ou donner de la voix sur les actualités…

Polar de l’été ?

Après trois semaines de parution, le retour est plus que positif. « Disparue sans laisser de trace » plaît aux filles comme aux garçons ! Merci à vous jeunes lecteurs…