Archives de l’auteur : Mano Gentil

2018 en avant !

Je souhaite à toutes et à tous que  l’année 2018 se montre à la hauteur de leurs espérances, leurs souhaits et leurs attentes… Pour ma part, je ne pense pas voyager autant qu’en 2017, mais publier oui ! Deux romans jeunesse sont chez OSKAR Editions et devraient pointer  le bout de leur couverture au printemps et à l’automne. A suivre !

 

 

Le petit dernier commence à marcher !

En librairie depuis le 14 septembre, Morbleu a reçu un bel accueil des libraires et des enseignants…. La Presse n’est pas en reste et les salons du livre non plus!

Alors Vive le Roi dans une uchronie pour laquelle je me suis fait grand plaisir à écrire…

Une uchronie et une !

Quel plaisir d’écrire ce texte pour la collection « 10 jours pour changer le monde ». Une collection qui s’adresse au 10/110  ans, qui ne cache rien aux premiers et qui apprend encore beaucoup aux seconds!

Ce qui m’a le plus enthousiasmé est de me mettre dans la peau de ces personnages dont on connaît le sort; à qui je fais penser, supposer, dire, aimer, craindre la vie. Ainsi, le chapitre où j’ai permis à Marie-Antoinette de s’épancher, allongée dans sa baignoire, au chaud dans l’eau odorante, m’a vraiment apporté beaucoup de bonheur à écrire.

Bien entendu, imaginer une autre direction de l’Histoire a été tout ce qu’il y a de plus jubilatoire !

 

Un lecteur à l’amour romanesque !

En tant qu’auteure, je suis toujours heureuse de recevoir des nouvelles de mes lecteurs. Aussi, hier,  en ouvrant mon courrier électronique, je n’ai pas été déçue.  J’ai reçu le message et la photo qui suivent….

« Avez-vous déjà eu un lecteur au Panama ? Je vous passe le bonjour depuis là bas, j’y suis en famille depuis 10 jours. La famille T. s’est payé le séjour avec le pactole récupéré par le frère Virouët! »

Terminus station d’été…

C’est avec énormément de plaisir et un grand honneur que j’ai été invitée par Dina Dian, pour clôturer le festival de musique de Chaillol qui  a l’originalité de recevoir chaque année des auteurs. Les échanges nombreux ont été facilités par un public de qualité et l’enthousiasme littéraire de Dina.